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TABLEUR EXCEL - BASE

Bureautique

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Gérer des documents Excel, mettre en forme un tableau et des données, saisir des formules de calculs simples (somme, moyenne, soustraction), créer des graphiques simples.
Maîtriser la mise en page d’un tableur Excel
Créer des tableaux et les développer
Comprendre les différents types de calcul et les mettre en pratique
Développer des tableurs pour les besoins de l ‘entreprise et pouvoir croiser les données

PROGRAMME

  Saisie et mise en forme des données :
Saisie des données, recopie incrémentée
Mise en forme : sélection de cellules, police, alignement, intérieur de cellule
Bordures
Formatage : nombre, décimales
Mise en forme conditionnelle
Rechercher et remplacer
Les options de collage
Création de formules simples
Poser une formule de calcul
Poser une fonction : la SOMME
Faire rapidement la SOMME sur un tableau
Référencement des cellules :
Référence relatives et absolues : référencer une constante
Créer une plage nommée 
Le gestionnaire de noms 
Gérer les feuilles :
Les onglets : créer, déplacer, nommer, mise en couleur
Référencer une cellule d'une autre feuille
Coller avec liaison
Liaisons entre classeurs
Quelques fonctions de base :
Comprendre les arrondis
Les fonctions statistiques : MOYENNE, MAX, MIN
Les fonctions statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, SOMMEPROD, …
Gérer les dates :
Aujourd’hui
DATEDIF, JOURSEM
Les fonctions DATEVAL, NO. SEMAINE
Les fonctions MOIS.DECALER, HEURE
Deux exemples de fonctions avancées :
La fonction logique SI
La fonction RECHERCHEV
Les tableaux :
Création d'une colonne calculée La fonction SOUS.TOTAL
Trier et filtrer
Introduction aux Tableaux Croisés Dynamiques :
Création d'un TCD
Le volet des champs
Mise en forme du TCD
Filtrer avec les segments
Les graphiques :
Création d'un graphique simple en histogramme, modification de style et d'emplacement
Modification du type : en secteurs
Graphique à deux axes verticaux
Les impressions :
Lancer une impression : la zone d'impression 
Gérer les entêtes et pieds de page
Excel et le cloud :
Les comptes utilisateurs : enregistrer dans le cloud  

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

Méthodes actives (Création tableau…)
Méthodes démonstratives (Analyse de tableur et amélioration)
Méthodes participatives (Paramétrer les besoins de calcul en fonction d’un objectif)
Étude de cas pratiques
Quiz 
Exposé
Exercices

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Q C M quotidien de 30 min
Test d'essai
Mises en situation
Travail individuel
Il s'agira par exemple de
Créer des tableaux
Création de bilan sur objectif avec feuille de calcul 
Déterminer les outils nécessaires pour le suivi d’un projet.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

Tout public désireux d’acquérir des compétences dans le logiciel EXCEL.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.
Prérequis : 
Bonnes connaissances Ordinateur/Téléphone, Mobile/Tablette, Réseau Internet

SANCTIONS VISÉES

Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation ou un certificat de qualification en fonction de la formation choisie.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant.

SPECIALITÉ

Secrétariat, bureautique

DELAI D'ACCES

A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d'entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d'un mois.
Attention toutefois, les délais d'accès peuvent varier en fonction de l'action de formation :
- Inter-entreprise
- Intra-entreprise
- CPF