elidan formation

HEBREU

Langues étrangères

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Objectif pédagogique global   Aider à l'apprentissage de l’hebreu toute personne souhaitant découvrir la langue ou mieux maitriser les situations de communication rencontrées dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.   Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.   ·         Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ·         Comprendre des énoncés très courts. ·         Formuler et répondre à des questions simples

PROGRAMME

PROGRAMME PREVISONNEL QUOTIDIEN         Jour 1 – Matin – De 9h à 13h   Les bases de la langue         Comprendre la différence avec le français       Le vocabulaire, la maitrise      Les bases de la grammaire      L’emploi des temps de grammaire        Test de niveau Jour 1 – Après-midi – De 14h à 17h   Exercices et pratique de la langue en fonction des leçons de la matinée   Jour 2 – Matin – De 9h à 13h   L’expression écrite               Apprendre à écrire un message court (mail…), des énoncés brefs sur soi-même          Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,). Les compétences clés         Etre capable de comprendre des textes courts et simples (de type lettre)    Jour 2 – Après-midi – De 14h à 17h   Exercices et pratique de la langue en fonction des leçons de la matinée   16h15 17h : V.A : écrire une présentation de soi-même   Jour 3 – Matin – De 9h à 13h   Compréhension écrite   ·         Etre capable de comprendre des textes courts et simples (de type lettre) et de reconnaître les idées d’un contenu clair et bref. 16h15 17h : V.A : Création d’un jeu de rôle entre 2 personnes jour 3 – Après-midi – De 14h à 17h   Exercices et pratique de la langue en fonction des leçons de la matinée    Jour 4 – Matin – De 9h à 13h   L’expression orale            Reproduire des expressions fréquemment utilisées Vous présenter ou présenter quelqu’un en utilisant des expressions classiques      Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif…)      Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s’orienter à l’aéroport, s’informer sur une personne…).   Jour 4 – Après-midi – De 14h à 17h   Exercices et pratique de la langue en fonction des leçons de la matinée   16h15 17h : V.A : Jeux de rôle entre 2 personnes « thèmes personnel »   Jour 5 – Matin – De 9h à 13h   Compréhension orale  Acquérir et de comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation…)  Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche (parler brièvement d’actualité, de situations diverses…)  Comprendre des informations pour se situer et s’orienter et enfin de comprendre des questions et instructions précises et brèves.   Jour 5 – Après-midi – De 14h à 17h   Situation professionnelle      Acquérir et de comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son domaine d’activité.  Comprendre des mots familiers ou des expressions simples et complexe sur l’activité industrielle (automobile, aéronautique, naval, industrielle   en général)  Réaliser un échange structuré dans son domaine d’activité.   16 h 15 - 17h : V.A : Création d’un e-mail de contact avec une communication téléphonique de prise de RDV     Nota Bene : La formation peut être faite en présentiel ou à distance   Dans le cas spécifique d’une formation ouverte à distance (FOAD), elle sera réalisée en tutoriels vidéo avec un formateur connecté pour répondre à toutes questions éventuelles.  

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

Moyens pédagogiques : ·         Étude de cas pratiques ·         Quiz en salle ·         Exposés ·         Exercices

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Modalité d’évaluation :  Bilan de fin de formation si formation < 6 heures  Certification PIPPLET si formation est > 6 heures Dispositifs d’évaluation pendant la formation      Q C M quotidien de 30 min     Test d'essai      Mises en situation      Travail individuel

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

Public visé : Toute personne souhaitant découvrir ou renforcer sa communication en hebreu. Formation accessible aux personnes en situation de handicap (salle adaptée en fonction des besoins). Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement Mme Christine DE BENEDETTI au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.   Prérequis : Le futur stagiaire devra : Avoir une base de connaissance dans la langue de formation.

SANCTIONS VISÉES

Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation, précisant la certification de la langue de formation suivi.  

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Le formateur / La formatrice   Nos Animateurs de langue maternelle hébraïque mettront à disposition toutes leurs expériences pour permettre une bonne maitrise de la langue.  

SPECIALITÉ

Non renseigné

DELAI D'ACCES

A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d'entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d'un mois. Attention toutefois, les délais d'accès peuvent varier en fonction de l'action de formation : - inter-entreprise - intra-entreprise - CPF