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TRAITEMENT DE TEXTE WORD - AVANCÉ

Bureautique

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Gagner en efficacité 
Apprendre à créer des documents spécifiques
Effectuer des mises en forme uniques
Apporter des modifications à vos documents au format PDF et encore plus…
 

PROGRAMME

Texte :
Appliquer des options de regroupement de texte pour les objets graphiques, les tableaux 
Utiliser les options de recherche et de remplacement comme : format de police, formats de paragraphe, sauts de page
Utiliser les options de collage spéciales : texte formaté, et non formaté
Paragraphes
Appliquer l'espacement des lignes dans les paragraphes : au moins, exact/fixe, multiple/proportionnel
Appliquer, supprimer les options de pagination des paragraphes
Appliquer, modifier la numérotation des contours dans les listes à plusieurs niveaux 
Styles
Créer, modifier, mettre à jours un style de paragraphe et un style de caractère Colonnes
Appliquer des structures à colonnes multiples
Modifier le nombre de colonnes dans une structure de colonnes
Modifier la largeur et l'espacement des colonnes
Insérer et supprimer des lignes entre les colonnes
Insérer et supprimer un saut de colonne
Tableaux
Appliquer un format/style de table automatique
Fusionner, diviser les cellules dans un tableau
Modifier les marges des cellules, l'alignement, la direction du texte
Répéter automatiquement les lignes d'en tête en haut de chaque page
Autoriser, ne permettez pas aux lignes de dépasser les pages
Trier les données par colonne
Convertir un tableau en texte
Convertir le texte délimité en tableau
Légende note de bas de page et notes de fin de page
Ajouter/supprimer une légende sur un tableau ou un graphique
Modifier le format du numéro de légende
Insérer/modifier des notes bas et fin de page
Convertir une note de bas de page en note de fin de page et vice versa
Tableaux indices de référence
Créer et mettre à jour une table des matières basée sur les styles et format spécifiés
Créer et mettre à jour un tableau de figure basé sur des styles et des formats spécifiques
Marquer/ supprimer un index : entrée principale, sous entrée
Créer/supprimer une référence croisée à une entrée d'index
Signets et renvois de pages 
Ajouter/supprimer un signet
Créer/supprimer une référence croisée à : article numéroté, en tête, signet, figure, tableau
Ajouter une référence croisée à une entrée d'index
Utilisation des rubriques
Insérer/supprimer des champs 
Insérer un code de zone de formule de somme dans une table
Modifier le format de zone
Verrouiller/déverrouiller et mettre à jours un champ
Formulaires et modèles
Créer et modifier un formulaire à l'aide des options champ de formulaire
Protéger, défaire une forme
Modifier un modèle
Fusion du courrier
Modifier, trier une liste de destinataires de fusion de mails
Insérer des champs de règles
Fusionner un document avec une liste de destinataires 
Liaison, intégration
Insérer, éditer, supprimer un hyperlien
Lier des données 
Mettre à jour, rompre un lien
Intégrer des données en tant qu'objet, les modifier/supprimer
Automatisation
Appliquer des options de formatage automatique
Créer, modifier, insérer, supprimer des entrées de texte automatiques
Enregistrer une macro simple
Exécuter une macro 
Affecter une macro à un bouton personnalisé de la barre d'outils
Suivi des modifications dans un document
Allumer, désactiver les changements de piste, suivez les modifications à l'aide d'une vue d'affichage spécifiée
Accepter ou refuser les modifications
Insérer, éditer, supprimer, afficher, masquer des commentaires/notes comparer et fusionner des documents
Documents principaux
Créer un document maitre et un sous document
Utiliser les options de délimitation/navigation de texte
Sécurité
Ajouter/supprimer la protection par mot de passe
Protéger un document pour n'autoriser que les modifications ou commentaires enregistrés 
Sections
Créer /modifier/supprimer des pauses de section
Modifier l'orientation de la page, l'alignement, les marges des sections
Organisation du document
Appliquer différents en-têtes et pieds de page
Ajouter/modifier/supprimer un filigrane dans un document

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

E-learning 12 mois (auto-formation à l’aide de support vidéo)

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

4 à 5 batteries de tests par modules et par version de logiciel
36 questions par test, d’une durée de 35 minutes environ.
Délai de 3 jours entre 2 tests 
 

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

Tout public désireux d’acquérir des compétences dans le logiciel WORD.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. 
Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.
Prérequis : 
Avoir des connaissances de base en Word

SANCTIONS VISÉES

Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation, ou une certification bureautique 


 

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant.

SPECIALITÉ

Secrétariat, bureautique

DELAI D'ACCES

A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d'entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d'un mois.
Attention toutefois, les délais d'accès peuvent varier en fonction de l'action de formation :
- Inter-entreprise
- Intra-entreprise
- CPF