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FACEBOOK ORGANIQUE

Marketing

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Comprendre la dynamique et la puissance des Facebook
Utiliser efficacement Facebook pour un usage professionnel
Créer une page Facebook professionnelle
Apprendre à utiliser pour votre entreprise les outils proposés par Facebook : profil personnel ; les pages Facebook, les groupes Facebook
Définir une vraie stratégie de présence professionnel sur Facebook
Utiliser les leviers de l’effet viral de Facebook
Animer une communauté sur Facebook

PROGRAMME

Avantages d’une présence sur Facebook pour les professionnels. 
Découvrez les différentes méthodes pour vérifier la présence de votre public-cible sur Facebook, ainsi que les différentes possibilités offertes, vous permettant ainsi de fixer vos propres objectifs.
Lexique du Facebookeur en Vidéo 
Effectuons ensemble une visite guidée virtuelle d’un profil personnel de type journal/ Time Line. 
Familiarisez-vous avec le vocabulaire, qu’est-ce qu’un profil, un fil d’actualités, un mur, un tag. 
Apprenez comment effectuer une recherche d’amis, écrire un statut. 
Comprenez qui peut voir vos statuts. 
Découvrez l’algorithme de Facebook : Edge Rank. 
Choisissez quand utiliser un profil personnel, une Fan-Page ou un groupe Facebook.
Création et exploitation d’une Fan-Page 
Découvrez les 5 avantages d’avoir une Fan-Page, les points à prendre en considération avant de choisir un nom de Fan-Page,
Le panneau d’administration des Fan-Pages,
Quel type de page créer selon votre domaine d’activité, 
Comment créer pas à pas une page Facebook professionnelle au nouveau format journal / Timeline. 
Toutes les fonctionnalités sont illustrées dans la vidéo.
Vos 100 premiers fans en moins de 48 heures
Il ne suffit pas de créer une Fan-Page attrayante, il faut ensuite trouver des fans. 
9 méthodes, gratuites vous sont expliquées pour trouver facilement vos premiers fans.
Connaitre les centres d’intérêts de vos fans 
Découvrez les méthodes qui permettent de découvrir les centres d’intérêts de vos fans, 
Comment rédiger des informations susceptibles de les intéresser, 
Le meilleur moment pour les publier, 
A quel rythme afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Méthodes pour obtenir plus d’interactions 
Votre interaction avec vos fans est l’un des points les plus importants pour avoir des résultats dans une Fan-Page. 
Découvrez des méthodes simples permettant d’avoir une page vivante, commentée et partagée. 
Vous apprendrez comment fidéliser vos fans, et les faire devenir vos meilleurs ambassadeurs.
Utilisation du profil personnel. 
Découvrez des méthodes innovatrices pour obtenir davantage de fans qualifiés, 
Réalisez des partenariats efficaces avec d’autres collègues sur Facebook pour se faire connaître de leurs fans. 
Apprenez à utiliser votre profil personnel sans enfreindre le règlement de Facebook pour faire connaitre votre activité.
Groupes Facebook 
Qu’est-ce qu’un groupe, quelles sont ses spécificités et ses particularités par rapport à une page et un profil personnel ? 
Apprenez ainsi comment utiliser et optimiser votre groupe Facebook. 
La vidéo comprend des exemples d’utilisations efficaces, ainsi qu’une visite guidée de ses fonctionnalités (pouvoirs de l’administrateur, écriture de statuts, réception de notifications, invitation de vos amis au groupe …)
Vie privée et Facebook 
La problématique est la même pour de nombreuses personnes : d’un côté la volonté de se faire connaître en tant que professionnels via Facebook, de l’autre le désir d’y séparer sa vie privée de sa vie publique. 
En effet, personne ne veut importuner ses amis, mais chacun souhaite cependant gérer ce qui est publié par les autres. 
Vous découvrirez dans cette vidéo les notions suivantes sur l’optimisation de votre page et profil : 
Identification : Comment gérer cette fonction et ne pas se faire identifier sur photos et publications de vos amis ou d’autres pages Facebook. 
Ciblage : Comment atteindre un public ciblé et les personnes qui vous suivent sans importuner vos amis. 
Confidentialité : savoir se protéger sur les pages professionnelles.
Introduction à la publicité payante Facebook. 
Les publicités Facebook se situent sur la droite et dans le Feed de votre fil d’actualité Facebook. 
Facebook a changé l’impact de nos publications pour inciter les professionnels à utiliser la publicité payante sur Facebook pour augmenter l’impact de vos statuts, publications et nombre de fans. 
Dans ce module, il vous sera expliqué pas à pas comment créer votre publicité, comment l’améliorer, comment cibler les bonnes personnes, l’importance du choix de vos photos et images, et quels paramètres et changements effectuer pour payer le moins cher possible chaque clic. 
Vous recevrez conseils et suggestions via un exemple pratique pour tirer profit au maximum de votre publicité.
Tester l’efficacité de votre marketing sur Facebook 
Connaître le retour sur investissement du temps consacré sur Facebook est essentiel. 
Découvrez des outils de Facebook, mais aussi d’autres outils tels que Google Analytics pour évaluer quels ont été les impacts de votre marketing sur Facebook. 
Découvrez aussi ce qui plaît à vos fans, et quel média privilégier.
Optimiser votre temps de présence sur Facebook. 
Augmentez votre efficacité lors de votre présence sur Facebook, planifiez vos statuts pour qu’ils apparaissent à la date et l’heure voulue même si vous n’êtes pas devant votre ordinateur, automatisez certaines tâches pour ne pas perdre votre temps si précieux.
Limites de l’utilisation de Facebook 
Peut-on se contenter d’être présent uniquement sur Facebook ? 
Un site internet est-il réellement nécessaire si l’on peut en créer un mini sur Facebook ? 
Les possibilités Facebook sont certes vastes et si elles s’avèrent efficaces, elles restent cependant limitées. 
Vous découvrirez les quatre limites de Facebook, et les solutions pour les franchir.
La bonne utilisation de Facebook illustrée par un exemple.
Nous vous montrons pas à pas l’utilisation d’une page Facebook professionnelle d’une société qui optimise sa présence sur Facebook.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

Moyens pédagogiques :
Exposé
Étude de cas pratiques
Exercices
Quiz
Moyens techniques:
Formation 100% E-learning

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Dispositifs d’évaluation pendant la formation
Q C M quotidien de 30 min
Test d'essai
Mises en situation
Travail individuel
Dispositifs d’évaluation à la fin et après la formation
Le formateur élaborera un Formulaire d'évaluation de la formation. 
Distribué en fin de formation il devra permettre de rassurer les stagiaires sur leurs compétences nouvellement acquises. 
Ce formulaire sera complété par un test à blanc qui permettra une autoévaluation par le stagiaire sous la direction du formateur.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

Toute personne désirant augmenter sa visibilité sur Internet et communiquer davantage avec ses clients et ses prospects.
Auto-entrepreneur
Chefs d’entreprise
Chefs de projets
Responsables marketing
Webmasters Responsables Internet
Community Manager

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. 
Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

SANCTIONS VISÉES

Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation, précisant la certification. 

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant.

SPECIALITÉ

Non renseigné

DELAI D'ACCES

A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d'entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d'un mois.
Attention toutefois, les délais d'accès peuvent varier en fonction de l'action de formation :
- Inter-entreprise
- Intra-entreprise
- CPF