FACEBOOK ORGANIQUE
Avantages d’une présence sur Facebook pour les professionnels.
Découvrez les différentes méthodes pour vérifier la présence de votre public-cible sur Facebook, ainsi que les différentes possibilités offertes, vous permettant ainsi de fixer vos propres objectifs.
Lexique du Facebookeur en Vidéo
• Effectuons ensemble une visite guidée virtuelle d’un profil personnel de type journal/ Time Line.
• Familiarisez-vous avec le vocabulaire, qu’est-ce qu’un profil, un fil d’actualités, un mur, un tag.
• Apprenez comment effectuer une recherche d’amis, écrire un statut.
• Comprenez qui peut voir vos statuts.
• Découvrez l’algorithme de Facebook : Edge Rank.
• Choisissez quand utiliser un profil personnel, une Fan-Page ou un groupe Facebook.
Création et exploitation d’une Fan-Page
• Découvrez les 5 avantages d’avoir une Fan-Page, les points à prendre en considération avant de choisir un nom de Fan-Page,
• Le panneau d’administration des Fan-Pages,
• Quel type de page créer selon votre domaine d’activité,
• Comment créer pas à pas une page Facebook professionnelle au nouveau format journal / Timeline.
• Toutes les fonctionnalités sont illustrées dans la vidéo.
Vos 100 premiers fans en moins de 48 heures
Il ne suffit pas de créer une Fan-Page attrayante, il faut ensuite trouver des fans. 9 méthodes, gratuites vous sont expliquées pour trouver facilement vos premiers fans.
Connaitre les centres d’intérêts de vos fans
• Découvrez les méthodes qui permettent de découvrir les centres d’intérêts de vos fans,
• Comment rédiger des informations susceptibles de les intéresser,
• Le meilleur moment pour les publier,
• A quel rythme afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Méthodes pour obtenir plus d’interactions
• Votre interaction avec vos fans est l’un des points les plus importants pour avoir des résultats dans une Fan-Page.
• Découvrez des méthodes simples permettant d’avoir une page vivante, commentée et partagée.
• Vous apprendrez comment fidéliser vos fans, et les faire devenir vos meilleurs ambassadeurs.
Utilisation du profil personnel.
• Découvrez des méthodes innovatrices pour obtenir davantage de fans qualifiés,
• Réalisez des partenariats efficaces avec d’autres collègues sur Facebook pour se faire connaître de leurs fans.
• Apprenez à utiliser votre profil personnel sans enfreindre le règlement de Facebook pour faire connaitre votre activité.
Groupes Facebook
• Qu’est-ce qu’un groupe, quelles sont ses spécificités et ses particularités par rapport à une page et un profil personnel ?
• Apprenez ainsi comment utiliser et optimiser votre groupe Facebook.
• La vidéo comprend des exemples d’utilisations efficaces, ainsi qu’une visite guidée de ses fonctionnalités (pouvoirs de l’administrateur, écriture de statuts, réception de notifications, invitation de vos amis au groupe …)
Vie privée et Facebook
• La problématique est la même pour de nombreuses personnes : d’un côté la volonté de se faire connaître en tant que professionnels via Facebook, de l’autre le désir d’y séparer sa vie privée de sa vie publique.
• En effet, personne ne veut importuner ses amis, mais chacun souhaite cependant gérer ce qui est publié par les autres.
• Vous découvrirez dans cette vidéo les notions suivantes sur l’optimisation de votre page et profil :
• Identification : Comment gérer cette fonction et ne pas se faire identifier sur photos et publications de vos amis ou d’autres pages Facebook.
• Ciblage : Comment atteindre un public ciblé et les personnes qui vous suivent sans importuner vos amis.
• Confidentialité : savoir se protéger sur les pages professionnelles.
Introduction à la publicité payante Facebook.
• Les publicités Facebook se situent sur la droite et dans le Feed de votre fil d’actualité Facebook.
• Facebook a changé l’impact de nos publications pour inciter les professionnels à utiliser la publicité payante sur Facebook pour augmenter l’impact de vos statuts, publications et nombre de fans.
• Dans ce module, il vous sera expliqué pas à pas comment créer votre publicité, comment l’améliorer, comment cibler les bonnes personnes, l’importance du choix de vos photos et images, et quels paramètres et changements effectuer pour payer le moins cher possible chaque clic.
• Vous recevrez conseils et suggestions via un exemple pratique pour tirer profit au maximum de votre publicité.
Tester l’efficacité de votre marketing sur Facebook
• Connaître le retour sur investissement du temps consacré sur Facebook est essentiel.
• Découvrez des outils de Facebook, mais aussi d’autres outils tels que Google Analytics pour évaluer quels ont été les impacts de votre marketing sur Facebook.
• Découvrez aussi ce qui plaît à vos fans, et quel média privilégier.
Optimiser votre temps de présence sur Facebook.
• Augmentez votre efficacité lors de votre présence sur Facebook,
• Planifiez vos statuts pour qu’ils apparaissent à la date et l’heure voulue même si vous n’êtes pas devant votre ordinateur,
• Automatisez certaines tâches pour ne pas perdre votre temps si précieux.
Limites de l’utilisation de Facebook
• Peut-on se contenter d’être présent uniquement sur Facebook ?
• Un site internet est-il réellement nécessaire si l’on peut en créer un mini sur Facebook ?
• Les possibilités Facebook sont certes vastes et si elles s’avèrent efficaces, elles restent cependant limitées.
• Vous découvrirez les quatre limites de Facebook, et les solutions pour les franchir.
La bonne utilisation de Facebook illustrée par un exemple.
Nous vous montrons pas à pas l’utilisation d’une page Facebook professionnelle d’une société qui optimise sa présence sur Facebook.
PUBLICITE : FACEBOOK ADS
• Pourquoi et comment utiliser les publicités payantes Facebook
• Google AdWords et Facebook Ads : quelles différences ?
• Que publier pour ne pas être bloqué sur Facebook
• Bien définir les objectifs de votre pub
• Définir et trouver son client idéal
• Créer des designs performants
• Les tailles des pub Facebook ads et Instagram ads
• Créer une campagne de type interaction
• Configuration de campagne de type Traffic
• Créer une campagne pour augmenter le nombre de j'aime de votre page
• Créer une campagne pour obtenir des leads (coordonnées de prospects (
• Configuration de campagne pour augmenter le nombre de vues des vidéos
• Comprendre les résultats des campagnes et comprendre comment les optimiser
• Ajout du pixel Facebook sur votre site internet
• Méthodes avancées d'optimisation